6 villes incontournables de la côte Languedocienne

Après vous avoir récemment parlé des 6 villes incontournables de la côte d’Azur, continuons notre voyage sur les rives de la Méditerranée, mais dirigeons-nous vers l’Ouest et découvrons 6 villes incontournables de la côte Languedocienne.

Sète

Débutons notre visite de la côte par la ville la plus au Nord de notre sélection : Sète. Sète est une ville de bord de Mer prise en étaux entre la mer Méditerranée et l’étang de Thau. Sète est une ville magnifique ou il fait bon flâner, que ce soit dans la ville, traversée par de nombreux canaux, lui donnant un petit air de Venise, sur le vieux port ou même le long de sa plage sur le Lido.

Agde

Dirigeons-nous quelques kilomètres plus au sud, de l’autre côté de l’étang de Thau, à Agde. Agde est devenue une ville que toute l’Europe connait, grâce à la construction, dans les années 70, de sa station balnéaire, le Cap-d’Agde, l’une de plus grandes stations balnéaires d’Europe. En effet cette station, réputée pour sa plage nudiste, voit sa population passer de 25 000 habitants l’hiver à plus de 200 000 au plus fort de la saison estivale. Outre sa station balnéaire, la ville d’Agde et notamment son centre historique vaut le détour. Vous y découvrirez de nombreux monuments anciens d’une couleur sombre dû à l’utilisation de la roche basaltique pour leur construction.

Béziers

Continuons notre route, cette fois-ci à l’intérieur de terre. Eloignons nous de quelques dizaines de kilomètres des côtes méditerranéennes pour nous rendre à Béziers. Béziers constituera une étape incontournable d’un séjour dans la région. Béziers est réputée pour sa féria qui a lieu tous les ans autour du 15 aout et qui réuni des milliers de personnes durant 5 jours autours des arènes de Béziers. En effet ce sont de nombreux spectacles qui ont lieu à l’intérieur des arènes, comme des corridas mais aussi à l’extérieur, notamment le soir, où les gens sortent et envahissent les rues de la ville.
Outre la féria, Béziers est une ville qui vaut le détour, en particulier son centre, qui regroupe bon nombre de monuments historiques.

béziers

Narbonne

Restons à l’intérieur des terres, continuons notre route vers le sud et faisons une halte à Narbonne. Narbonne est la ville la plus importante du département de l’Aude. Cette ville recèle de choses à voir et à visiter. La ville est située au coeur d’un parc naturel. Les lieux à voir y sont nombreux, comme par exemple le massif de la Clape, la cathédrale Saint-Just Saint-Pasteur, l’une des plus grande cathédrale de la région ou encore l’abbaye Sainte-Marie de Fontfroide.

Perpignan

Perpignan est l’une des plus grandes villes de la région, avec plus de 125 000 habitants. Perpignan est située à une dizaine de kilomètres de la plage et possède un centre riche en monuments à visiter. On mentionnera l’un des plus importants : Le palais des rois de Majorque, en effet Perpignan fût la capitale du royaume de Majorque durant plusieurs dizaines d’années ( de 1276-1344).

perpignan

Argelès sur mer

Terminons notre voyage par Argelès-sur-mer. Argelès-sur-mer est l’une des dernières communes françaises de la côte méditerranéenne avant l’Espagne. La commune possède même une frontière directe avec l’Espagne. La ville, de près de 10 000 habitants est réputée pour être une station balnéaire alliant plage et montagne. En effet la ville possède un large littoral offrant près de 7 kilomètres de plage. L’environnement jouant un rôle primordial à Argelèse-sur-mer, la ville est classée au pavillon bleu des plages propres. Outre la plage Argelès-sur-mer ravira également les amoureux des randonnées grâce à sa proximité avec plusieurs réserves naturelles. Pour en savoir plus sur Argeles sur mer, n’hésitez pas à consulter le site web officiel de la commune. Une chose à savoir si vous souhaitez partir à Argeles sur mer, est que la ville possède un très beau centre historique ou vous pourrez voir l’église Notre Dame dels Prats ou encore Notre Dame de Vie et Saint Jérome classée comme monument historique depuis 1944.

Recommender à vos amis
  • gplus
  • pinterest

Au sujet de l'auteur

Mathieu

Je me présente, je m'appelle Mathieu et je suis un passionné de voyages. Je voyage dans toute l'Europe, notamment en France. J'ai pût visiter de nombreuses villes et de nombreuses régions de ce beau pays, c'est donc pour cela que j'ai décidé de créer ce blog.

Laisser un commentaire