Une balade à Lyon

Je vous invite à me suivre dans cette visite guidée de la région Rhône-Alpes et de sa capitale, Lyon, ville des Lumières.

Prenez un peu de hauteur et grimpez sur la fameuse colline de Fourvière, empruntez les escaliers pour les plus courageux ou alors prenez le funiculaire, petit train traditionnel, qui vous hissera sur ce sommet. Une vue panoramique de la ville et des toits lyonnais vous attend pour votre plus grand bonheur ! De l’autre côté, la basilique Notre Dame de Fourvière, lieu spirituel, culturel et artistique ; un incontournable.

Ensuite, redescendez de cette colline qui trône en plein milieu de la ville et traversez le Parc des Hauteurs, jolie aire urbaine qui vous conduira sur le Vieux Lyon. Insérez vous dans les artères de la ville, des rues pavées, des petites places pleines de charme et des restaurants typiques de la région, les « bouchons » comme on les appelles dans ce quartier.

Promenez vous ensuite sur les berges du Rhône, lieu récemment rénové et aménagé de sorte à ce que les passants puissent au mieux profiter de l’environnement de ce bel endroit. Ils pourront à la fois admirer l’architecture de la Presque-île (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO) et partager un verre sur une des péniches bordant le fleuve. Côté nourriture ? 6 brunchs à Lyon, très réputés, auront de quoi vous sustenter… à ne pas manquer !

Continuez votre visite de la vieille ville avec une touche un peu plus contemporaine. Direction le nouveau quartier de Confluence, 1er quartier certifié développement durable certifié WWF en France. Une architecture très moderne dans un cadre encore préservé et naturel.

Enfin, rendez-vous dans les pentes de la colline de Croix Rousse à travers les traboules – petits passages secrets historiques à travers les immeubles de la ville – dans lesquels vous y découvrirez des cours à l’architecture unique.

Recommender à vos amis
  • gplus
  • pinterest

Au sujet de l'auteur

Mathieu

Je me présente, je m'appelle Mathieu et je suis un passionné de voyages. Je voyage dans toute l'Europe, notamment en France. J'ai pût visiter de nombreuses villes et de nombreuses régions de ce beau pays, c'est donc pour cela que j'ai décidé de créer ce blog.

Laisser un commentaire