Découverte des Pyrénées Orientales en VTT

Le VTT contribue à enrichir la palette de sensations que vous allez vivre le temps d’un séjour dans les Pyrénées-Orientales. En effet, les plus belles descentes de la région seront mises à votre disposition grâce à ce moyen de transport qui s’adresse à un large public.

Choisir les meilleurs itinéraires pour s’évader

En solo, en groupe ou en famille, les randonnées en VTT permettent de profiter pleinement de la nature et des paysages des plus hauts sommets de la chaîne pyrénéenne. À part les ambiances montagnardes à découvrir au cours de l’expédition, les voyageurs en quête d’aventure seront également impressionnés par la beauté de chaque parcours qu’ils traversent. En fait, les Pyrénées-Orientales se distinguent par ses points d’intérêt divertissants axés sur les sports et les loisirs de pleine nature. Ce territoire regorge de multiples reliefs variés qui donnent une envie perpétuelle de marcher ou de pédaler sur des parcours attrayants et bien indiqués. D’ailleurs, les circuits dédiés au cyclotourisme pour sillonner le département ont fait l’objet d’un aménagement. Avant de partir, retrouvez dans un forum voyage quelques idées d’itinéraires pour mieux préparer votre voyage.

Quelques exemples de parcours à visiter en VTT en Pyrénées-Orientales

Les Pyrénées-Orientales bénéficient d’un ensoleillement de plus de 300 jours par an. Avec une telle condition, cette localité fait partie des plus indiquées pour une série d’aventure à vélo. Pour commencer, vous pouvez opter pour la voie verte reliant Perpignan et Thuir. Ce parcours aplati de 15 km est facile à remonter malgré la présence de quelques côtes à faible déclinaison visible sur le trajet. Au passage, cette piste cyclable offre une vue imprenable sur la plaine, le Canigou et les Aspres. Les plus audacieux peuvent entreprendre un circuit qui passe parle bord de mer, comme la voie entre Saint-Cyprien et Canet. Long de 5 km, ce parcours,particulièrement sécurisé, à la fois plat et lisse, conduit directement d’une commune à l’autre en suivant le littoral. En plus des cyclistes, les marcheurs et les patineurs y trouvent aussi du plaisir. Pour les adeptes d’environnement calme et préservé, le parcours de 10 km reliant Perpignan à Sainte-Marie-la-Mer répond parfaitement à leurs attentes. Dans cette région, la voie cyclable reste indépendante de toute circulation automobile.

saint-cyprien

Une expérience inédite en termes de randonnée

Le VTT procure une expérience inédite pour les amateurs de randonnée dans les Pyrénées-Orientales. Cette option permet d’atteindre en toute facilité divers endroits inaccessibles par les voitures comme le parcours non achevé de la Vélittorale. Doté d’une longueur de 35 km, celui-ci relie le Barcarès et l’Argelès. Sur d’autres plans, les randonneurs peuvent tenter une petite virée insolite avec un VTT Fat Bike. Ce dernier se distingue de par ses pneus XXL permettant de rouler partout sans difficulté, avec ou sans neige. Ce type de vélo vous aide à franchir tout type d’obstacles et vous mettra à l’aise sur toutes les surfaces. Manifestement, il garantit une grande sensation de liberté en vous amenant à la découverte des Pyrénées-Orientales.

Recommender à vos amis
  • gplus
  • pinterest

Au sujet de l'auteur

Mathieu

Je me présente, je m'appelle Mathieu et je suis un passionné de voyages. Je voyage dans toute l'Europe, notamment en France. J'ai pût visiter de nombreuses villes et de nombreuses régions de ce beau pays, c'est donc pour cela que j'ai décidé de créer ce blog.

Laisser un commentaire