Cet été, découvrez la France

L’été est la période idéale pour voyager. Bien sûr les périodes de congés facilitent grandement les déplacements, mais l’été et ses températures plus clémentes favorisent les voyages. Beaucoup d’entre vous partiront à l’étranger en oubliant souvent que la France regorge d’innombrables petits coins où il est fort agréable de passer ses vacances. Que l’on soit plage ou nature, en France, il y en a pour tous les goûts.

Les plages de France

Commençons par faire le tour de France des plages. La géographie de la France lui offre la particularité de posséder beaucoup de plages. Tout d’abord les plages du Nord, réputées pour leur beauté. Elles ont la particularité d’être souvent très étendues avec de fortes marées. Le Nord recèle quelques-unes des plus belles stations balnéaires comme Le Touquet.
Parcourons maintenant la Normandie, avec Deauville, Etretat et ses falaises, la Bretagne avec Saint Malo, Brest, Dinant puis redescendons vers La Rochelle et son magnifique port.
Toutes ces plages sont magnifiques, mais si vous espérez lézarder sur les plages au soleil je vous conseille de descendre un peu plus au Sud. Le Sud-Ouest est l’une des régions les plus prisées pour ses plages. Lacanau, Biscarrosse, Biarritz ou encore Hossegor sont les plus connues, notamment grâce à leurs vagues. Elles reçoivent quelques-unes des plus grandes compétitions de surf.
Venons-en maintenant aux plages françaises les plus prisées, les plus peuplées également, celles de la Côte d’Azur. Les noms de ses stations balnéaires vous sont forcément familiers, Saint-Tropez, Monaco, Palavas-les-Flots ou encore Nice ou Cannes.

saint-tropez

Vacances Nature

Les plages, c’est bien, mais cela ne convient pas à tout le monde. Les personnes de nature plutôt sportives préfèrent passer leurs vacances à la montagne et profiter de toute sorte d’activités plus ou moins extrêmes, telles que la randonnée, la canyoning, le rafting ou encore le parapente.
Si vous partez en famille, le Club Med qui dispose de plusieurs Villages vacances en Montagne peut-être une bonne option car des activités spéciales enfants sont proposées.
L’Ardèche et ses gorges feront un terrain de jeux idéal, notamment pour les plus sportifs et courageux qui trouveront leur bonheur sur le plus connu des chemins de randonnée : le GR20 en Corse. Avec de nombreuses chaines montagneuses, les Alpes bien sûr, mais aussi le Jura, les Pyrénées ou encore le Massif Central qui regorge de magnifiques paysages comme les Volcans d’Auvergne, la France est une destination de vacances de premier choix pour ceux qui préfèrent communier avec la nature plutôt que de se faire bronzer à la plage.

Vacances en Ville

Outre les plages et la nature, la France possède de grandes villes qu’il est agréable de visiter. Paris, bien sûr, avec ses monuments, la tour Eiffel, Notre Dame ou le Musée du Louvre. Découvrez également Lyon, Marseille ou encore Bordeaux, quelques-unes des plus belles villes de France. Nous verrons dans un prochain article quels sont les plus beaux villages de France.

Recommender à vos amis
  • gplus
  • pinterest

Au sujet de l'auteur

Mathieu

Je me présente, je m'appelle Mathieu et je suis un passionné de voyages. Je voyage dans toute l'Europe, notamment en France. J'ai pût visiter de nombreuses villes et de nombreuses régions de ce beau pays, c'est donc pour cela que j'ai décidé de créer ce blog.

Commentaires

  1. Blog Voyage
    14 juillet 2014 at 18 h 21 min

    Il y a également les Gorges du Verdon où les activités sportives sont très nombreuses. Il y a vraiement de quoi faire en France.

  2. Christelle
    8 juin 2015 at 14 h 27 min

    Pour le plages, si vous passez par Marseille, ne manquez pas les calanques, c’est vraiment magnifique ! Nous cet été, on tente la montagne : randonnée, parapente, escalade.

  3. Jenny – JDroadtrip
    24 juillet 2015 at 10 h 21 min

    Effectivement les calanques à Marseille, c’est vraiment superbe !!!!

  4. France
    17 janvier 2016 at 12 h 01 min

    La France est tout simplement magnifique, le plus beau pays du monde ! 🙂

Laisser un commentaire