Les gîtes de France, un logement original

Aujourd’hui je vais vous parler de différents types d’hébergement en France, notamment les gîtes. Ces locations peuvent s’avérer très pratiques et surtout très originale, parfait pour des séjours à thèmes, en famille ou en couple.

Les gîtes sont des habitations misent à disposition de touristes venant visiter la région, ce sont en quelque sorte les hôtels de nos campagnes. Rarement situés en ville, ces logements vous permettent de profiter de petits villages typiques et de la campagne environnante. J’ai eu, moi-même, l’occasion de séjourner en gîtes à différentes reprises, lorsque j’ai visité la vallée de la Loire et ses châteaux en famille. J’ai également pu séjourner dans un gîte de France à Poitiers lors d’un week-end passé dans la région, notamment pour découvrir le parc du Futuroscope, non loin de la ville. Vous pouvez retrouver de nombreux gîtes dans la région sur www.defiplanet.com.

Gîtes insolites, une expérience atypique

Les gîtes se sont grandement développés ces dernières années. Outre les avantages d’un vrai logement dans lequel vous pourrez vivre, faire la cuisine, manger, recevoir des gens, ces gîtes sont devenus une vraie expérience à part entière.
En effet de nombreux concepts de gîtes se sont développés, tous plus insolites les uns que les autres et ils s’adaptent à vos envies. On peut donc trouver des hébergements en roulette, en yourte ou en maison « Lapin » ou « Escargots » pour les enfants.
Pour les plus téméraires il existe également des gîtes « cabane » perchés à plusieurs mètres au-dessus du sol, dans les arbres, ou au milieu de l’eau. Vous disposez de tout le confort dont vous avez besoin, au calme, rien de tel pour se ressourcer.

cabane-arbre

Certains gîtes sont regroupés autour de parcs ayant été aménagé. Les thèmes de ces parcs sont différents, certains étant plus axés sur l’enfant et la vie de famille, avec des activités qui conviendront à tous comme la découverte des animaux de la ferme, de la campagne avec des ateliers cueillette ou encore équitation.
Vous pourrez également trouver des séjours qui conviendront mieux aux couples avec des thèmes comme le bien-être, les séjours gourmés, etc.
Pour les sportifs, des séjours sur le thème du sport existent également, séjours sport sensation, golf, VTT ou encore ski.

Avantage des séjours en gîtes

Pour moi les séjours en gîtes ont plusieurs avantages. Se retrouver, en famille ou avec notre conjoint, se ressourcer mais également visiter la France. De nombreuses régions méritent d’être découverte, comme par exemple, le Verdon, que nous vous faisions découvrir il n’y a pas longtemps.
Le gîte est donc un moyen de se loger efficace, souvent avec un bon rapport qualité-prix, et vous permettant d’allier visite, avec la découverte d’une région, détente, avec des activités sportives et ludiques mise à disposition dans certains parcs.

Recommender à vos amis
  • gplus
  • pinterest

Au sujet de l'auteur

Mathieu

Je me présente, je m'appelle Mathieu et je suis un passionné de voyages. Je voyage dans toute l'Europe, notamment en France. J'ai pût visiter de nombreuses villes et de nombreuses régions de ce beau pays, c'est donc pour cela que j'ai décidé de créer ce blog.

Laisser un commentaire