Les plus belles plages de France

Aujourd’hui, nous vous proposons un petit tour d’horizon des plus belles plages et stations balnéaires de France. De la mer du Nord à la Méditerranée, en passant par le littoral Atlantique, la France regorge de somptueuses destinations de vacances, voici notre sélection des plus belles plages de France…

Porto-Vecchio

Située au Sud-Est de la Corse, Porto-Vecchio est l’une des destinations les plus prisées de l’île de beauté. Véritable paradis, les étendus de sable blanc et l’eau turquoise de la mer vous feront découvrir les plus belles plages de France. Sous ce décor de carte postale, vous profiterez des nombreux bars et restaurants, Porto-Vecchio a tout pour vous séduire !

plage palombaggia porto vecchio

Saint-Malo

Communément appelée « La Cité Corsaire », la ville de Saint-Malo abrite des trésors que vous pourrez contempler en toutes saisons. A l’été comme à l’hiver, admirez ses superbes plages, qui bordent les remparts de la ville, le panorama est magnifique !

La Baule

Station Balnéaire par excellence de la Loire-Atlantique, La Baule est mondialement connue pour abriter la plus longue plage d’Europe ! Ici, pas de problème pour poser sa serviette, le front de mer s’étend sur plus de 9 kilomètres, de quoi se ressourcer après une longue balade dans la vieille ville et ses marchés traditionnels.

Plage de La Baule

Saint-Tropez

Ancien village de pêcheurs, Saint-Tropez accueille chaque été la Jet-Set du monde entier. Réputée pour ses nuits chaudes et mouvementées, cette ville n’en reste pas moins agréable à visiter le jour ! Laissez-vous emporter par la célèbre Plage de Tahiti, surement l’une des plus belles plages de France !

Biarritz

Biarritz est une station balnéaire réputée depuis des siècles. Prisée dès les années 1800 par l’aristocratie française, elle attire depuis de nombreuses années de riches fortunes issues des quatre continents. Et l’on comprend pourquoi ! Ses plages sont d’une beauté remarquable…

Calvi

Petite ville au Nord-Ouest de la Corse, Calvi est une ancienne cité médiévale. Elle abrite quelques trésors dont sa célèbre Citadelle qui surplombe la Méditerranée. Deuxième destination de l’île de beauté, ses plages sont parmi les plus belles de France, l’eau y est transparente et le sable fin y est légion.

plage de calvi

Nice

Populaire pour sa célèbre promenade des Anglais, Nice accueille chaque année plusieurs centaines de milliers de touristes. Au-delà de ses animations nocturnes, à l’instar de sa voisine Saint-Tropez, Nice possède certainement l’une des plus belles plages de France, notamment celle de Beau et Castel Rivage. A découvrir sans plus tarder !

Saint-Jean-de-Luz

Côté Atlantique cette fois, nous vous invitons à découvrir la station balnéaire de Saint-Jean-de-Luz, qui figure parmi les plus populaires de la côte Basque. Vous profiterez à coup sûr de la plage d’Erromardie, et y dégusterez volontiers une glace en admirant le paysage !

plage Saint Jean de Luz

Deauville

Connue mondialement pour son Casino et ses palaces, Dauville accueille chaque été les plus grosses fortunes du monde. Chaque année, des milliers de touristes s’y pressent, entre le marché où vous pourrez déguster les spécialités de la mer et les innombrables boutiques du centre-ville, faites un détour par le front de mer et venez découvrir la magnifique plage de Deauvile, qui s’étend sur quelques kilomètres !

Plage de deauville

Recommender à vos amis
  • gplus
  • pinterest

Au sujet de l'auteur

Mathieu

Je me présente, je m'appelle Mathieu et je suis un passionné de voyages. Je voyage dans toute l'Europe, notamment en France. J'ai pût visiter de nombreuses villes et de nombreuses régions de ce beau pays, c'est donc pour cela que j'ai décidé de créer ce blog.

Commentaires

  1. Conseils Voyage
    19 mars 2014 at 23 h 47 min

    Les plages du Nord sont très belles aussi et idéales pour se balader.Ce sont de très grandes plages avec souvent du vent et de l’eau … très froide 🙂

  2. Alexandre
    25 mars 2014 at 13 h 31 min

    merci a vous pour cette très beau photo , ça me donne envie de faire vacance la bas

  3. Julien S
    31 mai 2014 at 3 h 20 min

    Sans oublier Les Sables d’Olonne en Vendée, Royan et l’île de Ré en Charente-Maritime, Arcachon, le Cap-Ferret en Gironde, Biscarrosse dans les Landes, etc.

  4. Pascal
    12 août 2014 at 14 h 05 min

    Article très propre avec de jolis visuels.
    Etant du Pays Basque je connais très bien les plages de Biarritz et Saint Jean de Luz, mais vous m’avez mis l’eau à la bouche avec la plage de Calvi.

  5. mes Souvenirs de Voyage
    27 juin 2015 at 18 h 29 min

    Très jolies photos et très belles plages en France mais souvent trop de monde… !!! Une jolie plage (sable chaud, eau turquoise) sans trop de touristes, ça existe ?

Laisser un commentaire