Lyon, les mêmes avantages qu’une capitale !

Habiter Lyon c’est rejoindre la deuxième aire urbaine de France et ses 2,2 millions d’habitants. Sa localisation dans le couloir rhodanien lui offre un climat continental subissant l’influence méditerranéenne, avec près de 2000 heures d’ensoleillement par an et des accès rapides vers la Méditerranée, les montagnes des Alpes et du Massif Central ou Paris, distante de 450 kilomètres, soit 2h00 par TGV. Une situation privilégiée pour des escapades à la neige ou à la mer, qu’une voiture bien adaptée rendra encore plus agréables : avec Rent2buy, trouvez la voiture d’occasion idéale pour profiter pleinement de votre nouvelle vie lyonnaise!

Lyon possède une large palette d’habitats qui répondra à vos besoins, liés à la composition de votre foyer et à la localisation de votre travail.  La ville, divisée en 9 arrondissements, se partage en trois grands ensembles. Les arrondissements de la Presqu’île (1er, 2ème et 4ème), langue de terre entre la Saône et le Rhône avant leur jonction à hauteur du quartier de la Confluence, abritent notamment le quartier de la Croix-Rousse, apprécié des jeunes, et les secteurs prestigieux autour des places Bellecour et Carnot. Les arrondissements côté Rhône (3ème, 6ème, 7ème et 8ème) se structurent à partir du second centre-ville de Lyon qu’est la Part-Dieu, quartier d’affaires accueillant dans ses immeubles et gratte-ciels près de 60000 employés, l’un des plus grands centres commerciaux de France et une gare TGV. Le 6ème est réputé pour la qualité de son habitat, avec de nombreux immeubles de style haussmannien. Les quartiers résidentiels des arrondissements côté Saône (5ème et 9ème) incluent notamment le Vieux Lyon, quartier historique, ou la colline de Fourvière, dominée par la basilique Notre-Dame.

VisiterLyon

Lyon dispose d’une infrastructure performante dans tous les domaines. En matière d’éducation, plus de trois cents établissements scolaires couvrent la ville. Quatre universités et plus d’une trentaine d’instituts et écoles spécialisées offrent un large panel d’études post-baccalauréat. Lyon est au premier rang des villes de France pour la santé avec les quatorze établissements des Hospices Civils.
Les divertissements ne manquent pas à Lyon. La ville a vu naître le cinéma, avec les frères Lumière, et aussi le théâtre de Guignol. Aujourd’hui, musées, galeries, théâtres et cinémas attendent que vous poussiez leurs portes : musée des beaux-arts, musée historique gallo-romain, opéra de Lyon, théâtre populaire… Festivals et événements rythment l’année : festival Lumière en octobre, consacré au cinéma, festival littéraire Quai du Polar, Nuits de Fourvière l’été,… les activités ne s’arrêtent jamais !

Et comme partout en France, les spécialités locales comme les quenelles ou la cervelle de canut vous attendent dans des lieux typiques, les bouchons, quelques-uns des mille restaurants de la ville.
Au chapitre sportif, quasiment tous les sports sont possibles à Lyon qui compte deux des plus grands clubs de France, l’Olympique lyonnais en football, dont le nouveau stade à l’architecture futuriste sera inauguré en 2016,  et l’ASVEL en basket. L’assurance de spectacles sportifs de haut niveau !

Et pour bien profiter de toutes ces opportunités et circuler facilement dans Lyon, une petite citadine sera certainement utile à votre foyer. Avec Rent2buy, ayez l’assurance d’acquérir la voiture d’occasion à Lyon convenant le mieux à cet usage !

Recommender à vos amis
  • gplus
  • pinterest

Au sujet de l'auteur

Mathieu

Je me présente, je m'appelle Mathieu et je suis un passionné de voyages. Je voyage dans toute l'Europe, notamment en France. J'ai pût visiter de nombreuses villes et de nombreuses régions de ce beau pays, c'est donc pour cela que j'ai décidé de créer ce blog.

Laisser un commentaire