Les plus beaux marchés de Noel de France

Dans quelques semaines, ce sera Noël, vous voulez redécouvrir la féerie de la fête la plus populaire du monde ? Rien de mieux que de s’évader sur les plus beaux marchés de Noël de France…

Strasbourg

Marché de Noël de Strasbourg

Marché de Noël de Strasbourg

À Strasbourg, le Christkindelmarik, se fête depuis 1570… Il s’agit, soyons un peu chauvins pour une fois, de l’un des plus beaux marchés de Noël d »Europe ! Tout le mois de Décembre, la ville s’illumine de milles feux et dévoile un charme typiquement alsacien… Croyez-moi, ça vaut le détour !

Se partageant entre la place Broglie et celle de la cathédrale, le cœur du marché de Noël se laisse envahir l’hiver par des milliers de touristes venus de toute l’Europe. Laissez vous guider au rythme des petits concerts disséminés un peu partout dans la ville et laissez vous tenter par un toast de foie gras, après tout c’est ça aussi l’esprit de Noël !

Ouverture: du 28 Novembre au 31 Décembre 2014.

Reims

Marché de Noël de Reims

Marché de Noël de Reims

Durant l’avent, La cité des Sacres de transforme en la cité du père Noël, arborant fièrement l’un des plus beaux marchés de Noël en France. Situé sur la Place d’Erlon et à ses abords, le marché de Noël de Reims vous accueille avec ses 125 chalets où de nombreux produits artisanaux, locaux ou d’ailleurs vont raviront et vous donneront certainement des idées de cadeaux !

Laissez vous également tenter par la piste de ski de fond installée chaque année au milieu de la place d’Erlon, celle-ci ravira en priorité les enfants. Laisse-vous tenter par une coupe avec des bulles et profitez de la patinoire à ciel ouvert située Place du Forum. Reims possède à coup sûr l’un des plus beaux marchés de Noël en France.

Ouverture: du 21 Novembre au 28 Décembre 2014.

Le village de Noel de Reims vous accueille tous les jours de 11h à 19h30 et les lundis de 14h à 19h30.
Nocturnes les vendredis jusqu’à 20h et samedis jusqu’à 21h. Le Village de Noel sera fermé Jeudi 25 décembre.

Colmar

Marché de Noel de Colmar

Marché de Noel de Colmar

Au cœur de l’Alsace, le pays du père Noel, le marché de Colmar s’est fait une réputation depuis des années, ce qui en fait l’un des plus beaux de l’hexagone. Laissez-vous promener dans les rues plus charmantes les unes que les autres de la petite Venise, celle-ci regorge de surprises, découvrez les dizaines de cabanons installés au pied de l’ancienne douane, vous y découvrirez toutes sortes d’objets plus authentiques les uns que les autres.

La place Jeanne d’Arc, elle, abrite une trentaine de baraque en bois, où vous pourrez déguster les spécialités locales et vous réchauffez autour d’un bon verre de vin chaud, idéal pour se remettre d’une longue balade à arpenter cette ville magnifique !

Ouverture: du 21 Novembre au 31 Décembre 2014.

De dimanche à jeudi: 10h à 19h
Vendredi et samedi: 10h à 21h
Mardi 24.12 et Mardi 31.12: 10h à 17h
Mercredi 25.12: de 14h à 19h.

Lille

Marché de Noel de Lille

Marché de Noel de Lille

Comment évoquer le père Noel sans faire un détour par le grand Nord ! A Lille, durant les fêtes de Noel, la place Rihour voit déferler des milliers de visiteurs venus admirer le marché de Noel. Vous vous laisserez guider sur ce petit marché qui vaut le détour, 80 chalets vous accueilleront au rythme de la musique gospel et jazz, vous y découvrirez des dizaines d’idées de décoration, du pain d’épices,des spécialités régionales et vous réchaufferez autour d’un verre de vin chaud, à moins que vous ne préfériez la bière, plus rafraîchissante !

Ouverture: du 19 Novembre au 30 Décembre 2014.

Avignon

Marché de Noel d'Avignon

Marché de Noel d’Avignon

Après avoir visiter la moitié Nord-Est de la France, berceau de la tradition de Noel, projetons-nous quelques instants sur l’un des plus beaux marchés de Noel en France, celui d’Avignon. Au travers de la ville illuminée pour l’occasion, vous retrouverez toute la culture provençale, notamment les spécialités gastronomiques (vins, nougats, fruits confits, pain d’épices…).

De la place de l’horloge à l’Hôtel de ville, vous pourrez profiter d’une ambiance unique, aussi conviviale et chaleureuse que divertissante, vous pourrez d’ailleurs en profiter pour écouter les différents groupes présents pour l’occasion, admirer la parade du père Noel ou encore visiter la crèche animée.

Ouverture: du 30 Novembre 2014 au 4 Janvier 2015.
Ouvert tous les jours de 9h30 à 19h.

Amiens

Marché de Noel d'Amiens

Marché de Noel d’Amiens

Chaque année, le marché de Noel d’Amiens accueille environ un million de visiteurs, ce qui en fait l’un des plus populaires du Nord de la France. La ville propose 130 chalets où vous pourrez vous vagabonder au rythme de la féerie de Noel. Le marché de Noël se situe sur les deux kilomètres de la rue piétonne, qui s’étend de la gare à la maison de la culture, vous y trouverez toutes les spécialités locales, ainsi que des objets artisanaux et autres décorations de Noel, laissez-vous tenter par un vin chaud, qui vous réchauffera à tout moment de la journée.

Le marché d’Amiens se distingue par la thématique qui lui est donnée chaque année, ainsi, vous n’aurez as l’impression de vous balader deux années de suite au même endroit !

Ouverture: du 21 Novembre au 31 Décembre 2014.

Les lundis de 14h00 à 19h30.
Du mardi au vendredi de 10h30 à 19h30.
Le week-end de 10h30 à 19h30.
Fermé le 25 Décembre.

Paris

Marché de Noel de la Défense

Marché de Noel de la Défense

Il s’agit du plus grand marché de Noël de la région parisienne, situé autour de la défense, il accueille un nombre de visiteurs toujours plus grand d’année en année. Vous pourrez vous balader entre les 350 chalets installés pour l’occasion, même s’il n’est pas le plus authentique de France, ce marché de Noël dispose de tous les ingrédients indispensables pour s’émerveiller (santons, jouets en bois traditionnels, produits artisanaux et nourritures à profusion…), de quoi passer une bonne après-midi !

Ouverture: du 20 Novembre au 27 Décembre 2014.

Tous les jours de 11h à 20h.

Le samedi jusqu’à 21h.

Recommender à vos amis
  • gplus
  • pinterest

Au sujet de l'auteur

Mathieu

Je me présente, je m'appelle Mathieu et je suis un passionné de voyages. Je voyage dans toute l'Europe, notamment en France. J'ai pût visiter de nombreuses villes et de nombreuses régions de ce beau pays, c'est donc pour cela que j'ai décidé de créer ce blog.

Commentaires

  1. Blog voyage
    30 octobre 2013 at 16 h 43 min

    J’ai déjà vu les marchés de Colmar et Lille, celui de Colmar est top!

  2. Ici Pizza
    5 novembre 2013 at 13 h 00 min

    Billet très complet sur les marchés de Noel en France.
    Je ne connaissais pas celui de la Défense!

  3. Christophe@LesVadrouilleurs
    26 décembre 2013 at 10 h 27 min

    J’entends de plus en plus parler de celui de Reims qui serait très beau et il faudra un de ces 4 que nous y allions … vu que nous connaissons déjà une bonne partie des autres présentés ici 😉

  4. Manu @ VoyageAvecNous
    7 mars 2014 at 11 h 01 min

    Celui de Strasbourg naturellement 🙂
    Je vais le voir chaque année quand je peux, c’est magnifique !

  5. Jeannot36
    19 juin 2014 at 16 h 45 min

    Celui de Reims est vraiment très bien, nombreux chalets, beaucoup de visiteurs.

  6. Jenny – JDroadtrip
    10 août 2015 at 9 h 30 min

    Cette année, je vais ENFIN à celui de Strasbourg !!! Incontournable 😀

Laisser un commentaire