Les plus belles stations de ski des Alpes

L’hiver se termine, et vous n’êtes pas encore allé skier ? Pas de problème, de nombreuses stations de ski de France, notamment des Alpes sont ouvertes jusqu’au mois d’Avril. Skier en Avril n’est pas une chose atypique, bien au contraire, la neige est souvent présente dans de nombreuses stations d’altitude et elles sont, généralement, moins fréquentées que durant les vacances de Noël ou de Février. Si vous cherchez de quoi planifier votre séjour au ski, cliquez ici.
Après vous avoir parlé, l’an dernier, des plus belles stations de ski des Vosges, je vais, aujourd’hui, vous présenter quelques-unes de plus belles stations de ski des Alpes.

Val Thorens

Débutons notre liste par l’une des plus célèbre, Val Thorens. Appartenant au domaine skiable des 3 vallées, Val Torens, qui culmine a 2300 mètres d’altitude et fait partie des stations de ski les plus hautes d’Europe.

Informations pratiques:

Massif : Massif de la Vanoise
Altitude : 1815m-3230m
Remontées mécaniques : 198
Pistes : 68

Avoriaz

Avoriaz est l’une des plus grande stations d’Europes. Elle est située au centre du domaines des Portes du Soleil. Avoriaz a la particularité d’être interdite aux voitures et entièrement accessible à pied. La station comporte de nombreuses pistes pour enfants. Comme beaucoup de stations de Alpes, Avoriaz a vu, en 2012, l’apparition d’un quartier luxueux avec des villas de 4 et 5 étoiles.

Informations pratiques:

Massif : Massif de la Vanoise
Altitude : 1800m-2430m
Remontées mécaniques : 34
Pistes : 51

Chamonix

Chamonix est l’une des stations les plus célèbres d’Europe et même du monde. Cette station est célèbre à plus d’un titre. Tout d’abord elle a accueilli, 1924, les Jeux Olympiques d’hiver. Outre le Jeux Olympiques, Chamonix est célèbre car elle possède le sommet le plus haut d’Europe, le mont blanc, qui culmine a 4809 mètres. Le mont blanc est le troisième site naturel le plus visité du monde. Chamonix accueille, chaque année, des milliers d’alpinistes venus gravir ce sommet. Chamonix possède également de nombreuses pistes skiables.

Informations pratiques:

Altitude : 990m-4809m
Remontées mécaniques : 73
Pistes : 111

chamonix
Crédit : Chamonix

Les Arcs

Le domaine des arcs rassemble près de 210 km de pistes sur 4 villages. Les arcs 1600, 1800, 1950 et 2000. Le plus grand des villages étant Les arcs 1800.

Informations pratiques:

Massif : Massif de la Vanoise
Altitude : 1200m-3200m
Remontées mécaniques : 54
Pistes : 109

Méribel

Méribel est l’une des stations principales des Alpes. Située dans le domaine des 3 vallées, la station atteint prés de 30 000 habitants au plus fort de la saison.

Informations pratiques:

Massif : Massif de la Vanoise
Altitude : 1450m-2950m
Remontées mécaniques : 54
Pistes : 109

Courchevel

Encore une station du domaine des 3 vallées, non loin de Méribel, Courchevel est l’une des plus belles stations de ski des Alpes de France mais aussi une des plus prestigieuses et des plus luxueuses. La station fût utilisée, en 1992, lors des jeux Olympiques d’Albertville. La station, jouant sur le domaine du haut de gamme, s’ouvre à une clientèle prestigieuse notamment venue des pays arabes.

courchevel
Source: Courchevel

Informations pratiques:

Massif : Massif de la Vanoise
Altitude : 1150m-2750m
Remontées mécaniques : 58
Pistes : 96

Toutes ces stations sont surtout célèbres pour y pratiquer les sports d’hiver mais on oublie souvent que ces stations sont de plus en plus prisées l’été il est y fait bon y passer ses vacances au calme, à la découverte de la nature. C’est un tout autre paysage qui s’offre à vous. Sur ce site, http://www.mmv.fr/hotel-club-france.html, vous pourrez trouver de nombreuses offres pour profiter de ces stations hiver comme été.

Recommender à vos amis
  • gplus
  • pinterest

Au sujet de l'auteur

Mathieu

Je me présente, je m'appelle Mathieu et je suis un passionné de voyages. Je voyage dans toute l'Europe, notamment en France. J'ai pût visiter de nombreuses villes et de nombreuses régions de ce beau pays, c'est donc pour cela que j'ai décidé de créer ce blog.

Laisser un commentaire