Visiter Paris by Night

Après avoir écrit il y a quelques jours un article sur les lieux incontournables à visiter si vous êtes de passage à Paris, je vous propose aujourd’hui des idées de sorties pour découvrir Paris de nuit ! Il y a effectivement tant de lieux à découvrir le jour dans notre capitale, mais la nuit est aussi très animée à paris, petit tour d’horizon des choses à voir et à faire pour les touristes noctambules !

Les illuminations de Paris

Les principaux monuments de Paris, qui peuvent être visités le jour, sont mis en lumière la nuit et pour la plupart éclairés de manière magnifique et spectaculaire. C’est notamment le cas pour la Tour Eiffel, éclairée depuis 1985 ! Petite info néanmoins, il est normalement interdit de prendre en photo la Tour Eiffel de nuit car l’éclairage est protégé par un droit d’auteur, mais bien sûr, il n’y a aucun risque d’être poursuivi si vous gardez ces photos bien précieusement pour vous ! Autres monuments éclairés la nuit, la Basilique du Sacré-Cœur à Montmartre, la Pyramide du Louvre, l’Arc de Triomphe ou encore la Cathédrale Notre-Dame. De quoi en prendre plein les yeux !

Notre dame paris night
Source: Notre Dame Paris

D’ailleurs, certains Tour Opérateur propose des visites guidées la nuit pour admirer les différents monuments éclairés. Comptez une vingtaine d’euros pour une balade en bus dans les rues de Paris. Vous avez également la possibilité d’effectuer une croisière sur la scène afin de découvrir la magie de Paris la nuit.

Les spectacles et concerts

Connu mondialement pour son French Cancan, le Moulin Rouge est un lieu incontournable des nuits parisiennes. De multiples représentations avec strass et paillettes y sont proposées, comptez quand même entre 100 et 200€ la soirée avec dîner et spectacle. Le Lido est également connu dans le monde entier, ce cabaret situé sur les Champs-Elysées propose également des dîner-spectacles dans un endroit chic où les décors et costumes sont une merveille à voir. Créé en 1951, le Crazy Horse propose pour sa part des spectacles mais dans un autre registre, plutôt sensuel, sans pour autant entrer dans la vulgarité. Au programme, danses, musique et femmes peu vêtues, de quoi ravir les hommes, mais pas que…

Moulin rouge

Source: Moulin Rouge

Paris est aussi une ville où les salles de concert sont légions. Que ce soit au Zénith, au Palais Omnisports, à l’Olympia ou encore au Bataclan, vous pourrez y trouver un spectacle quasiment chaque jour. De quoi se divertir aussi bien en semaine que le weekend !

Les lieux où boire un verre ou danser

Paris, comme la plupart des grandes villes en Europe et dans le Monde, propose mille et un lieux où sortir le soir. Que ce soit pour prendre un verre ou sortir jusqu’au bout de la nuit, vous trouverez forcément un lieu qui vous contentera. Si vous souhaitez simplement boire un verre et plus si envie, je vous conseille d’aller sur les grands Boulevards, qui sont connus pour leurs cafés et bars, vous en avez pour tous les goûts, du bar à vins au bar à cocktails, vous trouverez forcément votre bonheur. Pour les adeptes des boîtes de nuit, ne vous inquiétez pas, Paris n’est pas en reste et il y en a encore ici pour les goûts. Il n’est pas rare non plus de croiser des célébrités, surtout dans les clubs très sélects des Champs-Elysées. On trouve également de nombreuses boîtes et bars gays à Paris, pour cela direction le quartier du Marais.

Mon petit conseil « Logement »

Si vous êtes de passage à Paris pour un weekend, de nombreuses offres de logement sont disponibles, vous trouverez bien évidemment des hôtels à tous les prix mais de nouvelles offres voient le jour. C’est notamment le cas pour les locations d’appartement à la nuitée, globalement moins chers que les hôtels et qui permettent de retrouver les avantages d’un « chez-soi ». Vous pouvez utilisé le site housetrip.fr pour louer un appartement à Paris.

Voilà pour cet article consacré aux sorties nocturnes à Paris, à bientôt et bon séjour !

Recommender à vos amis
  • gplus
  • pinterest

Au sujet de l'auteur

Mathieu

Je me présente, je m'appelle Mathieu et je suis un passionné de voyages. Je voyage dans toute l'Europe, notamment en France. J'ai pût visiter de nombreuses villes et de nombreuses régions de ce beau pays, c'est donc pour cela que j'ai décidé de créer ce blog.

Commentaires

  1. Jenny – JDroadtrip
    20 septembre 2015 at 20 h 25 min

    Paris c’est tellement plus sympa la nuit, surtout l’état avec la chaleur du soir, trop agréable pour se balader !

  2. mes Souvenirs de Voyage
    13 octobre 2015 at 13 h 16 min

    C’est vrai que Paris n’a pas les mêmes airs de nuit… On en prend encore plein les yeux lors d’une virée nocturne… Ce que je préfère : les illuminations des différents monuments !

  3. Louis
    2 février 2016 at 16 h 50 min

    Superbes tes photos, j’apprécie beaucoup plus Paris la nuit, pour l’atmosphère qui y règne. Une fois la nuit tombée, je conseille vivement de faire un tour au quartier Saint Michel

Laisser un commentaire