Aujourd’hui partons à la découverte de 5 régions de France, 5 régions idéales pour vos vacances d’été en camping ! En effet la France est un pays parfait pour pratiquer ce mode de séjour dans les très nombreux campings qui existent sur notre territoire. Aux tarifs souvent beaucoup plus abordable que des hôtels, pour des équipements des plus en plus haut de gamme, les campings n’ont jamais eu autant la côte en France !
En Aquitaine
L’une des premières régions que les touristes vous recommanderont est l’Aquitaine. Situé dans le sud-ouest de la France, son climat balnéaire se mélange à l’air marin de l’océan Atlantique pour donner une atmosphère agréable en été. Possédant plusieurs sites de campings comme le “Naturéo Village” à Seignosse dans les Landes, “Soulac Plage” et bien d’autres. N’oublions pas de citer Lacanau Océan, le paradis des surfeurs ou se déroule, chaque année, une compétition internationale de surf. La région est une véritable destination de vacances et l’une des plus attractives pour pratiquer le camping en France. Par ailleurs, le prix est un plus: vous pouvez avoir une réservation à partir de 20 € la nuitée.
Venez passer un séjour de rêve en camping an ami ou en famille dans cette partie de l’hexagone.
En Languedoc Roussillon
Le Languedoc Roussillon est une autre région très appréciée par les campeurs. En effet, sa situation géographique est favorable pour le camping au printemps et durant les grandes vacances. Par exemple, le “Club Les Tamaris” et l’”Abri de Camargue” sont des lieux recommandés pour les familles avec un ou plusieurs enfants.
Le camping peut également être un lieu pour passer une lune de miel idéale. Pour les amoureux, l’”Oasis Palavasienne” aux Lattes et les “Méditerranées -Charlemagne” à Marseillan sont célèbres comme étant des destinations de rêve.
La région du Centre
Si vous préférez le climat tempéré, il est possible de faire du camping dans la région du Centre. Appréciez un camping en famille dans les environs de Pierrefitte-Sur-Sauldre, tel qu’au site des “Alicourts Resort”. Il est également possible de faire du camping dans les environs du “Château des Marais”: l’enseigne possède une piscine et bien d’autres activités.
Passer un séjour en camping implique de se déplacer léger. C’est pourquoi chaque établissement s’applique à fournir un maximum de confort à sa clientèle. Vous n’en serez pas déçu.
En Rhône-Alpes
En parlant de préparation, il est nécessaire que les sites soient accessibles et aménagés pour les handicapés et personnes âgées. Aussi, pour les amoureux du Rhône-Alpes, il est possible de se loger au “Camping Imbours” pour profiter des parcs aquatiques en toute sécurité. Vous pouvez aussi emmener vos animaux de compagnie, si vous n’avez pas le cœur à les laisser au chenil.
Il existe un autre point de camping appelé la “Plage Fleurie” qui vous propose un décor montagnard pour vos vacances dans l’Ardèche.
La région Poitou-Charentes
Pour terminer, il est sage de préciser que de nombreux campings de Poitou-Charentes pratiquent des tarifs très attractif avec des variant de 22 à 45 €. Il est possible de réserver pour une famille ou entre ami allant de 2 à 6 personnes. Vous pouvez donc profiter d’un tarif réduit en compagnie de vos proches ou de vos amis. Leurs formules sont idéales pour les vacances et mais également pour d’autres occasions. En effet la région propose de nombreuses activités, la plus célèbre étant le Futuroscope, un incontournable d’une visite dans la région !
Si vous souhaitez en savoir plus sur le tourisme en France, sur les modes de voyages ou les régions à visiter, n’hésitez pas à jeter un oeil au site de l’office du tourisme de France.