Les lieux à ne pas manquer en Polynésie française

Ce qui fait le charme de la Polynésie française ? Son cadre paradisiaque bien sûr. La Polynésie a tout pour séduire avec ses 34 îles hautes volcaniques et 84 atolls. Les îles de la Polynésie française sont regroupées en cinq archipels distincts et en totalité, on compte 118 îles.
Toutes aussi surprenantes les unes que les autres, les plus connues sont Tahiti, Moorea, Bora Bora, Raiatea, Huahine, Marquises, etc. Pour agrémenter ce voyage en Polynésie, voici une liste des choses à voir et à faire en Polynésie, les lieux à ne pas manquer. Cette liste n’est évidemment qu’une suggestion, mais il y a d’innombrables choses à faire en Polynésie.

Lagon des îles de la Société

tahiti

Photo credit: Robbi Baba

L’archipel de la Société vaut un détour une fois en Polynésie, il est constitué plus particulièrement par les Îles du Vent dont Tahiti et Moorea, et les Îles Sous-le-Vent notamment Bora Bora, Huahine et Raiatea. Les lagons des îles de la Société invitent à la plongée et de belles expériences sous-marines. Les lagons offrent de merveilleux dégradés éclatants et turquoise, on y trouve parmi ses lagons les plus beaux spots de notre planète.

Observation des poissons à Bora Bora

Bora Bora

Photo credit: vequaudfrancois

Bora Bora est l’endroit parfait pour partir en mer et observer les raies, les requins-citron, et de nombreuses espèces de poissons. On compte plus de 800 espèces de poissons tropicaux du lagoonarium, comme les poissons-trompettes ou les poissons-clowns, les poissons-papillons, le chirurgien, etc. Une très belle rencontre avec les richesses sous-marines de la Polynésie vous attend.

Moorea : farniente et randonnée

Moorea

Photo credit: Philip Misiowiec

La particularité de Moorea, c’est qu’il est possible de randonner sans guide à Moorea et cette magnifique île a tellement de beaux secrets à nous dévoiler. Avec ou sans guide, la randonnée pédestre est la meilleure façon d’entrevoir la beauté de sa nature luxuriante. C’est l’occasion d’explorer tous les recoins secrets de Moorea comme le col des 3 cocotiers, le col des 3 Pins, la
vallée d’Opunohu, sans oublier la montagne percée.

La plongée à Rangiroa Tuamotu

Diving Rangiroa - 207

Photo credit: nregimbal

Sur l’Atoll de Rangiroa dans l’archipel des Tuamotu, les adeptes de plongée sous-marine trouveront leur bonheur, un vrai paradis sur terre. L’ archipel des Tuamotu est le point des rendez-vous pour les passionnés à la recherche d’exploration d’une faune et d’une flore exceptionnelle.

Évasion gourmande pour la cuisine polynésienne

Pendant ce voyage en Polynésie, il n’y aucune raison de résister et de ne pas goûter aux spécialités locales. La cuisine polynésienne est riche en goût comme les saveurs des fruits dans le Po’e, préparer à base de fruits comme la papaye ou banane. Les spécialités avec les poissons comme le poisson cru à la tahitienne, le tartare de thon rouge au gingembre. Et, bien sûr, les dîners ou déjeuners sont souvent accompagnés de la traditionnelle musique polynésienne et les danses.

Recommender à vos amis
  • gplus
  • pinterest

Au sujet de l'auteur

Mathieu

Je me présente, je m'appelle Mathieu et je suis un passionné de voyages. Je voyage dans toute l'Europe, notamment en France. J'ai pût visiter de nombreuses villes et de nombreuses régions de ce beau pays, c'est donc pour cela que j'ai décidé de créer ce blog.

Commentaires

  1. Guide plages
    6 mai 2017 at 7 h 32 min

    Les lagons et l’eau sont magnifiques
    Cela me rappelle ‘ des pins et Ouvea en Nouvelle Caledonie

Laisser un commentaire