Spectacles et loisirs à Paris

Aujourd’hui, petit tour sur Paris, ville que nous avons déjà visitée plusieurs fois, notamment dans l’article sur les incontournables d’un séjour à Paris. Nous allons visiter Paris d’une façon un peu différente, sur le thème des spectacles et loisirs à Paris.
En effet Paris est une ville riche en salle de spectacles, théâtres ou salles de concert. Débutons notre petit tour par les salles de spectacle les plus célèbres.

Certainement le cabaret parisien le plus célèbre du monde, le Moulin Rouge. Fondé en 1889 et situé au pied de la bute Montmarte le Moulin Rouge attire chaque année des milliers de touristes du monde entier.
Réputé pour ses danseuses de french cancan le Moulin Rouge propose généralement 2 à 3 représentations quotidiennement. Pour une soirée diner et spectacle comptez environ 100 à 200 euros.

Moulin Rouge
Lukas Gojda / Shutterstock.com

Autre cabaret de renom à Paris, le Lido. Fondé à 1946 ce célèbre cabaret profite d’un emplacement de choix puisqu’il se situe avenue des Champs Elysée. Le Lido revendique l’invention des soirées diner + spectacle reprise dans le monde entier. C’est plus de 190 000 couverts qui sont servis chaque année au Lido. Les prix pour une soirée au Lido débutent à 165 euros.

Continuons notre tour des cabarets parisien avec le plus jeune des trois cabarets de renom, le Crazy Horse. Ouvert en 1955 le Crazy Horse se situe avenue George V. Là aussi les tarifs sont similaires, 160 euros pour un diner + spectacle. Vous pouvez également vous y rendre pour un spectacle seul, à partir de 80 euros.

Outre ces trois cabarets de renom, Paris possède une multitude de salles de spectacle, plus petites, où se produisent bon nombre d’artistes. On peut citer le Palace, le Théâtre Saint-Georges, le Grand point virgule ou encore Bobino ou la Cigale pour ne citer que les plus connus. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les spectacles ou sur la billetterie vous pourrez trouver des renseignements et même acheter ses places sur le site de Tic et Tac.

Si vous souhaitez plutôt vous diriger vers des salles de concerts, il n’en manque pas à Paris, on y trouve, pour le citer que les plus importantes, le Zénith, la Palais Omnisports de Bercy, l’Olympia ou le Bataclan.

Si vous n’êtes ni spectacles, ni concerts, il existe bien d’autres moyens de s’amuser à Paris. On peut, par exemple parler du Zoo de Paris, anciennement appelé zoo de Vincennes est situé dans le bois de Vincennes. Fermé pendant près de 6 ans pour des travaux d’agrandissement, le zoo a une superficie de plus de 14 hectares et comprend environ 1000 animaux.

Terminons cet article par un incontournable de Paris, le parc d’attraction le plus célèbre d’Europe: le parc Disneyland Paris. Situé à une trentaine de kilomètres de Paris, mais très bien desservi par les transports en commun, ce complexe de loisirs est divisé en deux parcs, le parc Walt Disney Studio et Disneyland.

disneylandParis
aureliefrance / Shutterstock.com

Recommender à vos amis
  • gplus
  • pinterest

Au sujet de l'auteur

Mathieu

Je me présente, je m'appelle Mathieu et je suis un passionné de voyages. Je voyage dans toute l'Europe, notamment en France. J'ai pût visiter de nombreuses villes et de nombreuses régions de ce beau pays, c'est donc pour cela que j'ai décidé de créer ce blog.

Laisser un commentaire