6 villes incontournables de la côte d’Azur

La Côte d’Azur est sans conteste l’un des lieux les plus touristiques de France qui voit, chaque année, affluer un grand nombre de touristes. Commençons par nous mettre d’accord sur ce qu’est réellement la Côte d’Azur. Beaucoup font des amalgames en pensant que la Côte d’Azur est constitué de l’ensemble des côtes méditerranéennes Française, à tort ! La côte d’azur borde bien la Méditerranée, elle est délimitée à l’Est par la frontière avec l’Italie et s’étend l’Ouest jusqu’aux abords de la ville de Toulon.
Les plages de la Côte d’Azur sont pri d’assaut par des vacanciers venu parfois des quatre coins du monde. Outre les plages de rêves de la Côte d’Azur, c’est aussi ces grandes villes qui attirent du monde. Faisant un petit tour d’horizon des villes incontournables de la côte d’azur.

Saint-Tropez

Saint-Tropez et le lieu incontournable d’un séjour sur laCôte d’Azur. Ce n’est peut-être pas la ville ou se trouvera votre résidence de vacances car c’est une ville très prisée des milliardaires du monde entier, mais c’est une ville magnifique à plusieurs titres. Vous pourrez, bien sur, vous balader sur son port et contempler les yachts, profiter des plages qui entourent la ville, des ces célèbre boites de nuit mais la ville possède un côté plus culturel et comptez également pas moins de 17 lieux classés, comme sa célèbre église Notre-Dame de l’assomption colorée.

Grasse

Grasse est rendue célèbre au XVIIe siècle grâce à ses parfums. En effet c’est aujourd’hui la capitale mondiale du parfum avec trois des plus grands producteurs de parfum, Molinard, Galimard et Fragonard. La visite de ces parfumeries est gratuite et un incontournable d’une visite de Grasse.
Outre les parfumeries, Grasse est une ville dont son centre est également à découvrir avec beaucoup de monuments et vestige des XVIe et XVIIe siècles, comme des églises, cathédrale ou remparts.

Antibes

Antibes est une de ces villes dans lesquelles on aime se balader, profiter de la plage ainsi que de son centre ville. Antibes est une ancienne ville romaine dans laquelle on retrouve tous les monuments d’une ancienne ville romaine avec un théâtre et un amphithéâtre. Vous pourrez également vous balader sur son port de plaisance.

Nice

nice

Nice est connue de tous, célèbre pour sa promenade des Anglais qui longe sa plage prise d’assaut des touristes l’été. Outre sa plage, son centre ville et ses boutiques attirent également beaucoup de monde. Nice est une ville idéale pour un séjour sur la Côte d’Azur, située entre Cannes et Monaco, elle vous permettra d’être proche de tous les lieux d’intérêts.
Vous pourrez également monter sur la colline du château pour le visiter mais aussi contempler la ville de sa hauteur.

Cannes

cannes

Cette ville est célèbre notamment grâce à son festival, mais c’est une ville remarquable où sont alignés les palaces sur la croisette. Outre la ville, il est conseillé de faire un tour sur ces petites îles toutes proches comme l’île Saint-Honorat et son célèbre monastère ou encore les îles de Lérins.

Monaco

Terminons cette liste par Monaco. Monaco est une ville qui ne se présente plus et reste une ville incontournable d’un séjour sur la Côte d’Azur. Tout comme Saint-Tropez, elle vous permettra de flâner devant les incroyables yachts amarrés au port. Il faudra, bien sur, visiter le palais de Monaco, surplombant une partie de la ville et du port. Il faut savoir que la ville n’a pas le surnom de « rocher » pour rien, en effet la ville est construite sur le mont Agel et ses rues peuvent être assez raides d’où l’installation d’ascenseurs que vous pouvez emprunter pour rendre mon pénible l’ascension de la ville.

Et bien d’autres…

Outre ces villes, la Côte d’Azur est parsemée de villes qui valent le détour, on peut citer Juan les pins tout près d’Antibes, Saint-Paul de Vence ou encore Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Recommender à vos amis
  • gplus
  • pinterest

Au sujet de l'auteur

Mathieu

Je me présente, je m'appelle Mathieu et je suis un passionné de voyages. Je voyage dans toute l'Europe, notamment en France. J'ai pût visiter de nombreuses villes et de nombreuses régions de ce beau pays, c'est donc pour cela que j'ai décidé de créer ce blog.

Laisser un commentaire