Visiter la Martinique

La Martinique, certains la qualifie de plus belle île des Caraïbes. Surnommé l’île au fleurs, cette île Française est une destination de rêve pour bien des métropolitains voulant s’évader un peu de leur quotidien.
Dans cet article nous allons visiter la Martinique et découvrir les trésors que recèle cette île.

Que faire en Martinique ?

Ses plages

Tout d’abord, parlons de plage. Elles ont fait la réputation de l’île de la Martinique, ces magnifiques plages, dont quelques une faisant partie des plus belles plages des Caraïbes, comme la célèbre plage des Salines.
En effet le climat de la Martinique, avec des températures ne descendant que très rarement sous les 20 degrés, vous permettra d’apprécier ses plages et ses eaux turquoises tout au long de l’année.

Randonnées

Autre activité de l’île, la randonnée. En effet, les plages ne sont pas le seul atout de l’île. La végétation verdoyante du centre de l’île ainsi que son volcan, la Montagne pelée, offrent des sentiers d’exceptions pour les amateurs de randonnée. Il est aussi très apprécié de parcourir l’île et ses plages avec une voiture de location et se arrêter pour admirer les plus beaux sites.

montagne pelee

Ses bananeraies et champs de Melon

Représentant près de 50% de la production agricole de l’île, vous ne pourrez vous déplacer en Martinique sans tomber sur des bananeraies. La Martinique est un gros producteur de Banane dans le monde, cette culture fait vivre bien des personnes de l’île. A moindre échelle vous trouverez également de nombreux champs de melon, l’un des produits locaux par excellence.

bananeraie en montagne

Ses distilleries

L’un des incontournables de la Martinique, les distilleries. Grand producteur de Rhum agricole, à base de canne à sucre, je vous conseille vivement de visiter l’une des nombreuses distilleries de l’île, comme la distillerie saint James ou vous pourrez également visiter un musée situé à Sainte Marie.

distillerie martinique

Ilets du Robert

Les Ilets de la baie du Robert sont un groupement de petites îles situées au large de la côte nord de l’île. Ces îles font partie d’un site protégé. La faune et la flore y sont très développé. Je vous conseille l’une des petites îles, l’îlet Chancel. Connue pour ses nombreux iguanes en liberté, il est très agréable d’aller y faire un tour.

iguane martinique

Autres activités pour visiter la Martinique

Beaucoup d’autres activités s’offriront à vous, comme la plongé sous marine. Les fonds marins de la Martinique recèlent bien des trésor. Je vous conseille une petite escapade en catamaran, arrêtez-vous à la célèbre baignoire de Joséphine et profitez de l’eau transparente pour une petite baignade.
Découvrez également la plage de Anse Couleuvre, l’Anse noire, les jardins de Balata, mais aussi la presqu’île de la caravelle, la vielle ville de Saint Pierre et Fort-De-France.

Climat en Martinique

meteo-martinique

Recommender à vos amis
  • gplus
  • pinterest

Au sujet de l'auteur

Mathieu

Je me présente, je m'appelle Mathieu et je suis un passionné de voyages. Je voyage dans toute l'Europe, notamment en France. J'ai pût visiter de nombreuses villes et de nombreuses régions de ce beau pays, c'est donc pour cela que j'ai décidé de créer ce blog.

Commentaires

  1. Steph2.0
    14 mars 2014 at 8 h 45 min

    Les paysages sont magnifiques, vous avez un hôtel à nous conseiller là-bas?

  2. Thomas@Conseils Voyage
    20 mars 2014 at 10 h 07 min

    Merci pour ce billet qui fait voyager. La presqu’ile de la Caravelle vaut également le détour. Au programme, village de pêcheurs, plages de sable fin et réserve naturelle.

Laisser un commentaire