Pensez à la location de camping-car pour vos vacances d’été en France

1

L’été approche à grands pas et vous n’avez toujours pas préparé vos vacances d’été ? Pas de panique, nous sommes la pour vous aider et vous guider pour passer un été, en France, de la meilleure des façons.
Que vous partiez à la mer ou à la montagne la location de camping-car pourrait bien être une solution idéale pour vous loger et vous déplacer cet été en France.
Profiter de l’été en France pour visiter ce magnifique pays est une très bonne idée. En effet cela peut être judicieux de profiter des températures plus clémentes et de l’ensoleillement dont bénéficie le pays durant l’été pour le découvrir. Réservez vos voyages à l’étrangers, au soleil, pour l’hiver, quand celui-ci vous manquera cruellement en France.

Plutôt plage ou montagne ?

Tout d’abord, la première chose à vous demander est : Quel type de vacances souhaiteriez-vous passer ? La France est un pays, l’un des rares, qui offre un choix exceptionnel de type de vacances différents. En effet, la France est aussi bien réputée pour ses plages, fort nombreuses tout au long de son littoral ainsi que pour ses montagnes et ses randonnées.

Les plages

Tout d’abord les plages. Elles sont partout, dans le Sud de la France, bien entendu avec la célèbre côte d’azur qui vous garantie des températures très plaisantes et un ensoleillement quasi permanent. Des villes comme Nice, Monaco, Saint-Tropez, Cannes ou même Menton on fait la réputation du littorale méditerranéen de la France. Petit inconvénient tout de même, ces plages sont tellement appréciées qu’elles sont généralement bondées l’été.
Dirigeons-nous vers l’Ouest de la France. Les régions de l’Ouest, de la Bretagne au pays basque offrent des plages immenses ou vous serez certains de trouver, sans problème, une place pour poser votre serviette de plage. Pour les amateurs de Surf, certains lieux de cette côte sont incontournables comme Lacanau ou Hossegor.
Les plages du Nord de la France peuvent, elles aussi, être une bonne option durant l’été. Les plages de la baie de somme sont particulièrement belles et sauvages.

Plage des Landes France

La montagne

Vous n’aimez pas les plages ? Pas de problème, la France possède l’un des plus vastes domaines montagneux d’Europe. Le choix, là aussi, sera large. Entre les Vosges, les Pyrénées, le Massif Centrale ou l’incontournable chaine de montagne des Alpes, il y en aura pour tous les gouts.
Les massifs montagneux français offrent des paysages incroyables qui raviront les amateurs de randonnées.

montagne france

Voiture, avion et pourquoi pas camping-car ?

Que vous choisissiez de passer vos vacances d’été à la mer, à la montagne, à faire le tour des grandes villes de France, ou même les trois, plusieurs mode de transport vous seront alors possible.
En effet il sera possible d’opter pour l’incontournable voiture, pratique pour se déplacer, la voiture vous obligera tout de même à faire de longues distances si vous désirez, par exemple, rejoindre le sud de la France alors que vous habitez dans le Nord ou même sur Paris.

camping car France
L’avion peut être une bonne solution pour rejoindre la ville la plus proche de votre lieu de vacances. En effet le tarif des trajets en avion ayant fortement baissé ces derniers temps, il est souvent plus économique de voyager en avion qu’en voiture. Une fois sur place il vous sera possible de louer une voiture ainsi qu’une caravane ou un camping-car. En effet louer un camping-car autour de votre lieu de vacances pourrait s’avérer être une bonne idée. Cela vous permettrait de loger à moindre cout dans l’ensemble des campings situés un peu partout en France ou sur les aires emménagées à cet effet mais aussi de bouger et changer de lieux selon vos envies. Une solution idéale pour découvrir différents lieux d’une région sans avoir à faire trop de route puisqu’il sera toujours possible de dormir non loin du lieu à visiter.

Share.

About Author

Je me présente, je m'appelle Mathieu et je suis un passionné de voyages. Je voyage dans toute l'Europe, notamment en France. J'ai pût visiter de nombreuses villes et de nombreuses régions de ce beau pays, c'est donc pour cela que j'ai décidé de créer ce blog.

Un commentaire

  1. Très sympa cette article mais nous pensons que les vans ont plus la côte en ce moment.
    On réfléchi d’ailleurs de plus en plus à la location d’un van aménagé pour se faire un roadtrip de quelques jours 🙂

Leave A Reply