Une visite guidée au coeur du centre historique de Metz

1h24, c’est le temps qu’il faut compter pour se rendre à Metz depuis la capitale. Grâce à sa ligne grande vitesse, il est très facile de s’évader le temps d’un week-end dans une des villes culturelles les plus riches du Grand Est. Une fois sur place, jetez un coup d’œil autour de vous et admirez ce joli lieu, récemment élu plus belle gare de France.
Si vous souhaitez apprécier la visite de la ville et gagner du temps sur votre séjour, je vous conseille une location auto auprès d’un spécialiste tel que ADA – www.ada.fr.
Pour commencer, direction le musée d’Art de la ville et son audacieux Centre Pompidou.

centre-pompidou-metz

Non loin de la gare routière, ce chef d’œuvre contemporain vous proposera de nombreuses expositions éphémères réparties dans trois galeries d’exposition. Vous y trouverez les plus grands et y découvrirez des pièces uniques de l’Art Moderne. Dirigez-vous ensuite vers le cœur de ville construit principalement de pierre Messine, la fameuse pierre de Jaumont. Grâce à sa couleur jaune délavé, les bâtiments de la ville reflètent une image culturelle très forte, tout en gardant un ensemble très homogène.
Aventurez-vous dans ce centre historique à la découverte de la sublime Place Saint-Louis, de la Porte des Allemands – fraîchement rénovée – ou encore en traversant l’Avenue Foch, emblème de la vieille ville fleurie.
Continuez ensuite sur une autre structure mythique de la ville, la Cathédrale Saint-
Etienne. Cet édifice gothique, réputé pour être l’un des plus grands d’Europe est composé d’une voûte de 42 mètres de hauteur. Les magnifiques vitraux de Jean Cocteau, longs de 6500 m2 offrent une lumière sans précédent et lui valent le nom de « lanterne du bon Dieu », tout simplement magique !

cathedrale-st-etienne-metz

Après une pause shopping le long de l’Avenue des Clercs, je vous conseille d’aller rendre visite au plus vieux théâtre de France encore en activité, l’Opéra-théâtre de Metz Métropole. Construit sur la place de la Comédie, ce lieu culturel accueil chaque année de grandes représentations scéniques diverses et variées, du ballet à l’opéra en passant par de célèbres comédies musicales re visitées et réadaptées au XXIème siècle.
Grâce à votre location auto, n’hésitez pas une seconde et partez à la découverte des activités de la Région Lorraine. Direction Scy-Chazelles pour une promenade dépaysante sur le Mont Saint-Quentin. Cette dernière vous offrira une vue panoramique sur la cité mosellane et un grand bol d’air frais !
Concernant les activités qui entourent la ville de Metz ? Elles sont débordantes.
A commencer par le Zoo d’Amnéville, centre d’animation touristique très réputé puisqu’il rassemble des animaux provenant des 5 continents et continue de se réinventer chaque saison avec de nouveaux spectacles.

zoo-amneville

Pour les plus sportifs, rendez-vous au Snow hall situé à quelques mètres du lieu précédent. Ce complexe vous donnera la possibilité de skier en intérieur, sur plus de 500 mètres de piste dans une atmosphère glaciale à 2°, sensations assurées !
Après cette activité renversante, prenez un peu de repos et allez proViter des thermes de la Villa Pompéi. Spas, saunas ou bains, de nombreux soins ponctuerons en beauté votre séjour dans la charmante petite ville de Metz gorgée de secrets et d’histoire.

Recommender à vos amis
  • gplus
  • pinterest

Au sujet de l'auteur

Mathieu

Je me présente, je m'appelle Mathieu et je suis un passionné de voyages. Je voyage dans toute l'Europe, notamment en France. J'ai pût visiter de nombreuses villes et de nombreuses régions de ce beau pays, c'est donc pour cela que j'ai décidé de créer ce blog.

Laisser un commentaire