Les lieux incontournables de Paris

Aujourd’hui, je vous propose de redécouvrir les lieux incontournables à visiter si vous êtes de passage à Paris pour l’été. Capitale de notre pays, Paris reste encore cette année la destination touristique numéro un avec plus de quarante-sept millions de touristes. Retour en images sur les immanquables à voir dans la ville lumière.

La Tour Eiffel et le Champ de Mars

Symbole de Paris et globalement de toute la France, la Tour Eiffel est certainement le monument qui fait le plus rêver et saliver les touristes de passage dans la capitale. Inaugurée en 1889, la Tour imaginée et réalisée par le célèbre architecte Gustave Eiffel surplombe la ville de ses 324 mètres de hauteur. Illuminée de tout son long la nuit, elle se laisse admirer de jour comme de nuit. Des visites sont ouvertes tous les jours, trois ascenseurs fonctionnent et vous emmèneront jusqu’au sommet. Profitez-en pour faire un arrêt par le premier étage et son plancher de verre, vous trouverez au deuxième étage une boutique de souvenirs et un restaurant. Comptez environ 17€ pour effectuer l’ascension.
Le Champ de Mars, pour sa part, s’étend de l’école militaire jusqu’à la Tour Eiffel, il est généralement pris d’assaut par les parisiens et les touristes qui y viennent s’y reposer, boire un verre ou encore pique-niquer.

Le Quartier de Montmartre

De passage régulièrement à Paris, le Quartier de Montmartre reste l’un des endroits que j’apprécie le plus et où je ne me lasse jamais de me balader. Vous y trouverez de nombreux peintres sur toiles au détour des petites rues et ruelles qui caractérisent ce quartier de Paris. Les boutiques et petites enseignes y sont légions, vous trouverez également de nombreux cafés et terrasses dans lesquels vous pourrez vous arrêter et vous détendre avant d’entamer l’ascension de la butte où se trouve le Sacré-Cœur. Deuxième monument le plus visité de Paris, la Basilique du Sacré-Cœur offre une vue imprenable sur la ville de Paris. Pour les moins sportifs, ne vous inquiétez pas, un funiculaire permet de rejoindre le haut de la butte et ainsi d’éviter les 300 marches pour accéder au sommet.

La Cathédrale Notre-Dame

Autre monument incontournable de Paris : la Cathédrale Notre-Dame. Monument le plus visité de France, sa construction a débuté en 1163 et sera finalement achevée plus de cent ans plus tard. Véritable symbole de Paris, la Cathédrale fût endommagée pendant la révolution française et restaurée par la suite. Située sur l’île de la cité, ce monument accueille chaque année plus de quatorze millions de visiteurs.

notre dame paris

Le musée du Louvre

Le musée du Louvre, situé dans le premier arrondissement de Paris, est l’un des musées les plus grands du monde. Doté d’une surface de 60000 m², il est le troisième lieu touristique le plus fréquenté de France avec plus de neuf millions de visiteurs par an. Le musée est ouvert toute l’année sauf le Mardi et jours fériés, comptez environ 15€ pour avoir accès aux différentes salles. Visible de loin grâce à sa célèbre Pyramide de verre devant laquelle tous les touristes se prennent en photos, le musée du Louvre offre aux visiteurs près de 35000 œuvres d’art dont le magnifique et mondialement connu portrait de la Joconde de Léonard de Vinci.

louvre

Le Centre Pompidou

Plus connu sous le nom « Centre Beaubourg », il a été inauguré en 1977 et nommé Centre Pompidou en hommage à l’ancien président qui a été à l’initiative de ce projet. Il s’agit d’un lieu incontournable de Paris puisqu’il attire tous les ans pas loin de cinq millions de visiteurs. Vous y découvrirez une bibliothèque ainsi qu’un musée d’Arts modernes, des salles d’exposition et de spectacles. A ce titre, le Centre Pompidou possède la plus grande collection d’œuvres d’Art moderne au monde avec le National Modern Museum de New-York. Vous pourrez également y retrouver le restaurant « Le Georges » situé au sixième étage et qui offre une vue magnifique sur la ville.

Se rendre à Paris

Pour vous rendre dans la capitale, pas mal de solutions s’offrent à vous. Toujours prisé par les touristes de passage à Paris, le train reste une solution qui offre un certain confort, comptez un trajet de 45 minutes en provenance de Reims, 1h de Lille ou encore 2h de Lyon. Si vous venez d’un peu plus loin, l’avion est également une option intéressante avec le développement des offres de vols à bas prix, vous pourrez ensuite rejoindre le centre-ville grâce au réseau de transport en commun de la ville de Paris.

Si vous êtes adeptes de la voiture et comptez rejoindre la capitale par la route, pas de panique, des offres de parking vous offrent une solution idéale afin de visiter Paris l’esprit détendu. Vous trouverez par exemple un parking à côté de la Gare du Nord, qui vous permettra de laisser votre voiture en toute sécurité et de rejoindre rapidement les lieux touristiques de la ville grâce au métro. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur ce site : http://www.parisfranceparking.fr/parking-gare-du-nord.html.

Voilà pour ce petit tour d’horizon des lieux incontournables à visiter à Paris, bon voyage et à bientôt !

Recommender à vos amis
  • gplus
  • pinterest

Au sujet de l'auteur

Mathieu

Je me présente, je m'appelle Mathieu et je suis un passionné de voyages. Je voyage dans toute l'Europe, notamment en France. J'ai pût visiter de nombreuses villes et de nombreuses régions de ce beau pays, c'est donc pour cela que j'ai décidé de créer ce blog.

Laisser un commentaire