Visiter le Futuroscope

Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un parc d’attractions différent des autres :le Futuroscope. Situé en périphérie de Poitiers,, ce parc d’attractions est chaque année fréquenté par presque 2 millions de visiteurs, ce qui en fait le deuxième le plus populaire de France, derrière l’indétrônable Disneyland Paris.
Ayant eu l’occasion d’aller visiter ce parc il y a quelques années, je vous fais ici un petit tour d’horizon des choses à y voir et à faire ainsi que quelques conseils pratiques.

A la découverte de nouvelles expériences…

A défaut de proposer des attractions à sensations fortes comme dans les plus grands parcs français tels Disneyland ou encore le Parc Astérix, le Futuroscope propose surtout des expériences audiovisuelles variées sur différents thèmes (l’espace, la nature, la magie…) et des expositions, et se renouvelle d’année en année, de quoi découvrir les nouveautés d’une saison sur l’autre.
Parmi les nombreuses choses à découvrir au Futuroscope, celle qui m’a certainement le plus intéressée est « Arthur, l’aventure 4D ». Créée en 2009 et élue meilleure attraction du monde en 2011, elle reprend l’univers du film Arthur et les Minimoys et emmène les visiteurs dans une expérience 4D assez extraordinaire. Les sièges bougent, les effets spéciaux sont impressionnants et l’on est complètement absorbés dans cet univers incroyable et féérique.

L’attraction « Danse avec les robots » fait également parmi des plus visitées du parc, il s’agit d’embarquer par deux à bord d’un robot danseur qui reprend des chorégraphies sur les rythmes de Martin Solveig. Au choix, trois niveaux de dynamisme pour des sensations adaptées à tous.
Outre les attractions du parc, de nombreuses expositions sont proposées aux visiteurs, je vous conseille l’exposition du futur qui réunit dix expériences aussi ludiques et sensorielles, qui vous permettront de vous projeter dans un éventuel futur proche !
En ce qui concerne les spectacles, je vous invite à assister au spectacle nocturne intitulé « Lady Ô », la féérie aquatique qui porte plutôt bien son noms car il s’agit d’un show sur le lac, avec chorégraphies incroyables et jeux de lumière, à voir absolument !

Conseils pratiques

En ce qui concerne les billets pour le parc, certains sites comme Ticketac propose des billets à des tarifs intéressants, de quoi profiter et visiter le parc pour les 30 ans du Futuroscope à prix malin.
Le parc du Futuroscope est situé à environ 10 km au Nord de Poitiers, il est facilement accessible en voiture ou en train, d’ailleurs, de nombreuses liaisons existes notamment au départ de Paris ou encore de Tours, qui desservent directement la gare Futuroscope TGV. La gare de Poitiers est également une solution puisque située à environ 20 minutes du parc en transports en commun.

Côté hébergement, plusieurs hôtels sont disponibles directement à l’intérieur du parc, ce qui permet d’éviter de sortir du parc et de profiter au plus proche des attractions. Pour les budgets plus limités, de nombreux hôtels se trouvent à Poitiers ou en périphérie, moins cher mais qui nécessite de sortir du parc.
Voilà donc pour ce petit aperçu des incontournables à voir au parc du Futuroscope, en espérant que vous prendrez autant de plaisir que moi à découvrir cet univers futuriste !

Recommender à vos amis
  • gplus
  • pinterest

Au sujet de l'auteur

Mathieu

Je me présente, je m'appelle Mathieu et je suis un passionné de voyages. Je voyage dans toute l'Europe, notamment en France. J'ai pût visiter de nombreuses villes et de nombreuses régions de ce beau pays, c'est donc pour cela que j'ai décidé de créer ce blog.

Laisser un commentaire